Prendre de la hauteur en ces temps complexes & aides COVID 19

covid 19 aide economique et conseils pratiques

Nous traversons actuellement une situation inédite qui bouleverse nos habitudes personnelles et professionnelles. La santé et le bien-être de chacun sont notre priorité, restez chez nous est une priorité. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut rester inactif ! Cette crise est aussi une opportunité de changement de nos pratiques professionnelles. Nous aimerions partager avec vous des aides pratiques, pour soutenir la trésorerie de vos entreprises et des conseils d’actions, pour entretenir l’activité et préparer la reprise.

Des aides pratiques pour soutenir la trésorerie

Nous avons listé ici quelques aides concrètes pour donner de l’oxygène à votre trésorerie d’entreprise (indépendant, TPE et ETI) (source DGFip).

1. Le fond de solidarité pour les indépendants, auto-entrepreneurs et TPE

  • Bénéficiez d’une aide de 1500€ par l’Etat à compter du 1er avril 2020 sous réserve d’éligibilité (Lire les critères ici)
Pour REMPLIR LA DEMANDE d'AIDE en ligne cliquez sur ce lien (merci au cabinet comptable CEGB Paris pour le tutoriel ci-dessous)

2. Aide financière de l’URSSAF pour les indépendants et TPE

Personnes éligibles :
Tous les travailleurs indépendants affiliés, quel que soit leur statut, peuvent bénéficier de cette aide financière exceptionnelle ou d’une prise en charge de cotisations.


Critères d’éligibilité :

  • avoir effectué au moins un versement de cotisations depuis son installation ;
  • avoir été affilié avant le 1er janvier 2020 ;
  • être impacté

Démarche :
Compléter le formulaire ci-dessous (pdf interactif)
Adresser le par mail à, pour les Pays de la Loire : actionsociale.pdl@urssaf.fr

Pour les autres départements voir la liste et les mails ici : https://www.secu-independants.fr/action-sociale/aide-coronavirus/

Pièces à joindre au pdf ci-dessus :

  • RIB personnel
  • Dernier avis d’imposition

2.Prêt garanti par l’Etat (BPI France)

  • Ce prêt pourra représenter jusqu’à 3 mois de chiffre d’affaires 2019, ou deux années de masse salariale pour les entreprises innovantes ou créées depuis le 1er janvier 2019.  (Toutes les étapes ici)
  • Il pourra être remboursé en différé d’un an après contractualisation. (Exemple vous empruntez 30 000€ au 1er avril 2020, 1er remboursement au 1er avril 2021)

Des conseils pratiques pour entretenir l’activité et anticiper la reprise post COVID 19

agence de communication digitale
La stratégie digitale & le webmarketing (Enjeux, objectif et visibilité sur le net)

Et si cette crise était une opportunité pour parfaire sa transition numérique ou s’y mettre tout simplement ???? ? Concrètement qu’elles sont les opportunités d’action que l’on peut mener en ces temps de télétravail.

  • Entretenir les contacts commerciaux au travers des outils de visio conférence (Zoom, Hangout, skype…)
  • Booster la visibilité de son site responsive vitrine ou e-commerce grâce au référencement naturel (SEO) et à l’adwords (SEA)
  • Améliorer son taux de conversion en ajoutant des fonctionnalités de clic to action sur son site web (tchat en direct, fenêtre d’aide/contact, call to action…)
  • Organiser un webinar (conférence en ligne) pour échanger avec votre communauté et partager des bonnes pratiques.
  • Créer un site ecommerce UX design pour des produits ou des services qui peuvent se vendre à distance
  • Pensez à fédérer les équipes et entretenir les échanges sur des sujets informels comme sur les dossiers en cours. Donner des infos sur la stratégie pendant et après la crise. Quels seront les objectifs et le CAP à tenir après la crise ?
  • Développer ou mettre en place le marketing relationnel autour de campagne SMS, d’emailing ou de landing page (pages dédiées) à votre organisation autour du COVID19. Informez vos clients des mesures prises pour maintenir l’activité.
  • Entretenir la communication avec vos clients et votre communauté via les réseaux sociaux (SMO) pour entretenir le contact et informer l’internaute sur vos bonnes pratiques.

Conception des outils de communication de prévention COVID19

Nous pouvons réaliser la conception de vos documents pour informer vos clients dans vos commerces et entreprises sur les mesures de prévention au travers des outils suivants : signalétique de distanciation sociale, affichage des règles sanitaires, protection plexiglass, étiquettes pour gel hydroalcoolique ou produits alimentaires…

[Best_Wordpress_Gallery id=”167″ gal_title=”covid19″]
Modèle 1 Masque protection Covid 19 (non homologué) : impression quadri du logo 1 emplacement – délais de fabrication 3 à 4 semaines (à compter de la validation du BAT et du devis – tarif dégressif suivant quantité) – minimum 100 ex. 6,94 euro HT (TVA 20% en sus)
Modèle 2 : personnalisation nominative 1 couleur noir sur le masque (produit en anjou) – – délais de fabrication 1 semaine (à compter de la validation du BAT et du devis – tarif dégressif suivant quantité) – minimum 10 ex. 6,50 euro HT (TVA 20% en sus)
Modèle 3 : impression en semi – masque homologué (télécharger le certificat) – délais de fabrication 3 à 4 semaines (à compter de la validation du BAT et du devis – tarif dégressif suivant quantité) – minimum 200 ex. 6,60 euro HT (TVA 20% en sus)

HOMOLOGUÉS Catégories UNS 1 et UNS 2 selon spéci_cations AFNOR S76-001 du 27 Mars 2020. Ces masques barrières ont pour objectifs de protéger les travailleurs ou des tiers : › Catégorie UNS 1 s’adresse aux personnels ayant un contact avec le public. › Catégorie UNS 2 est adaptée pour des environnements de travail collectif.

À noter que le masque ne doit pas remplacer les gestes barrières.

Nos dernières
actualités