Formation Stratégie de communication

Les atouts de nos formations en stratégie pour le
pilotage d’actions de communication avec l’IA

A l’heure du tout, tout de suite et de l’immĂ©diatetĂ©, nul ne remet en question la nĂ©cessitĂ© de communiquer pour une entreprise. Mais cela n’exclut pas la rĂ©flexion avant l’action ! Comment dĂ©lors, Ă©laborer une stratĂ©gie & un plan de communication efficace pour booster ses ventes, fidĂ©liser ses clients et accroĂ®tre son activitĂ© ?

Le DIRCOM, le chargĂ© ou la chargĂ©e de communication est le chef d’orchestre de la construction de l’image de votre entreprise. Il doit surmonter plusieurs difficultĂ©s au quotidien : comment dĂ©marquer votre marque, votre entreprise de ses concurrents ? Face Ă  “l’infobĂ©sitĂ©” comment sortir du lot ? Mobiliser vos Ă©quipes autour d’un objectif commun ? Nos formations en stratĂ©gie de communication externe visent Ă  vous faire grandir, prendre de la hauteur, pour “rĂ©flĂ©chir avant d’agir” et vous donner les clĂ©s d’une stratĂ©gie cohĂ©rente et efficace dans la durĂ©e. Dans l’esprit des chercheurs de l’Ă©cole Palo Alto, nous souhaitons vous aider Ă  dĂ©finir une stratĂ©gie de communication cohĂ©rente autour d’une plateforme de marque et cercle d’or clairement dĂ©finie, d’un objectif, de l’analyse de vos cibles et du parcours client et d’un positionnement cohĂ©rent, pour donner un CAP et plus de SENS aux Ă©quipes.

Nos formations en pilotage d’actions de communication

formation construire son argumentaire commercial les clés du succès !

Construire un argumentaire commercial efficace

Vous dĂ©sirez ĂŞtre plus efficace dans vos messages (postes sur les rĂ©seaux sociaux, emailing, article sur votre site…) et favoriser l’interaction avec vos cibles pour amĂ©liorer votre conversion. Notre formation pour amĂ©liorer votre argumentaire commercial est INDUCTIVE (elle part de vos besoins) et s’adresse aux dĂ©butants dans la vente et la communication marketing. Le plus de nos formations : l’intĂ©gration de l’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE sans perdre votre humanitĂ© !

Formation Stratégie de communication

Les fondamentaux de la communication

Notre souhait est de vous former pour Ă©laborer, mettre en Ĺ“uvre et piloter une stratĂ©gie de communication cohĂ©rente et efficace pour votre entreprise et/ou association. La dĂ©finition de votre PLATEFORME DE MARQUE, ADN de votre organisation, permet de poser les fondamentaux de votre stratĂ©gie de communication Ă  travers des cas pratiques concrets.

Formation Stratégie de communication

Concevoir et déployer le plan de communication

Notre formation “Comment concevoir et dĂ©ployer son PLAN de communication 360° ? ” permet d’apprendre Ă  piloter la communication de votre entreprise avec du SENS, un CAP et une COHÉRENCE d’ensemble qui va faire du bruit ! Notre formation est INDUCTIVE (elle part de vos besoins) et s’adresse aux dĂ©butants et aux experts de la communication.

Formation Stratégie de communication

Réussir efficacement vos supports imprimés (PRINT)

Vous avez besoin dans votre quotidien de gĂ©rer la rĂ©alisation de document imprimĂ©s (brochure, catalogue, tract, affiche, flyer, rapport d’activitĂ©…). Notre formation rĂ©ussir efficacement vos supports imprimĂ©s (print) est INDUCTIVE (elle part de vos besoins) et s’adresse aux dĂ©butants et aux experts de la communication traditionnelle (Ă©dition / print).

Formation Stratégie de communication

Réussir efficacement vos supports numériques (digital)

Vous avez besoin dans votre quotidien de gĂ©rer la rĂ©alisation de vos outils digitaux (site web, site de ecommerce…). Notre formation rĂ©ussir efficacement vos supports digitaux (web) est INDUCTIVE (elle part de vos besoins) et s’adresse aux dĂ©butants et aux experts de la communication digital (web / numĂ©rique).