Comment construire votre argumentaire commercial ?

Vous désirez être plus efficace dans vos messages (postes sur les réseaux sociaux, emailing, article sur votre site…) et favoriser l’interaction avec vos cibles pour améliorer votre conversion. Nous formons vos équipes pour améliorer votre argumentaire commercial.

La formation pour améliorer, (re)définir, votre argumentaire commercial ou argumentaire de vente, permet à vos équipes de mieux comprendre les mécanismes pour convaincre le consommateur d’acheter vos produits et/ou services.

Objectif de la formation :

Acquérir les notions de base de l’argumentation marketing et commerciale. Vous allez apprendre à établir un argumentaire commercial, pour favoriser les interactions avec vos cibles. A l’issue de cette formation vous serez en mesure de convaincre le consommateur d’acheter vos produits et/ou services et d’intégrer ces arguments sur l’ensemble de vos actions de communication.

Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres.

De Johann Wolfgang von Goethe / Faust
comment construire votre argumentaire commercial ? une formation inductive qui facilite le quotidien des commerciaux
Une formation pour construire votre argumentaire commercial et booster vos ventes !

Les fondamentaux de la formation “construire votre argumentaire commercial” :

  • Définir votre stratégie commerciale (SWOT, concurrents, cibles, cercle d’or, tunnel de vente, parcours consommateur)
  • Créer votre argumentaire commercial et marketing (fiches persona – méthode ethnomarketing, caractéristiques produits, bénéfices, objections)
  • Décliner son argumentaire sur ses supports de communication (communication traditionnelle – flyer, plaquette, rollup… et numérique – site web, réseaux sociaux…)

ORGANISEZ AUX MIEUX VOTRE APPRENTISSAGE OU
PERFECTIONNEZ VOTRE EXPERTISE AVEC NOTRE
FORMATION CONSTRUIRE VOTRE ARGUMENTAIRE COMMERCIAL

Méthode de formation

Pour l’ensemble des modules ci-dessus des exercices pratiques sont réalisés par le stagiaire. Une participation active sur micro-ordinateur est prévue pour un suivi digital du projet (fiche persona – ethnomarketing, cercle d’or, tableau de synthèse des bénéfices…). Les participants sont invités à apporter leurs propres documents : plateforme de marque, plan stratégique, études concurrence, outils de communication, brochures… Le stagiaire travaillera sur sa propre problématique et bénéficieront de conseils personnalisés.

A qui s’adresse cette formation ?
Tout public en situation commerciale ou issu d’un service marketing (salariés / créateurs / chefs d’entreprise, assistante de direction, secrétaire, chargé de communication, de marketing etc.)

Moyens pédagogiques :
Une documentation technique est remise au stagiaire à l’issu de la formation (synthèse des éléments de formation en pdf interactif). Etude de cas concret : rédaction d’un argumentaire commercial / de vente / marketing (exemples concrets).

Appréciations des résultats
Un QCM permet de valider ses connaissances théoriques et les acquis sur la stratégie de communication. Évaluation à chaud de la session par des questionnaires de satisfaction

DURÉE de la formation
1 jour (9h à 12h30 et 13h30 à 17h) – temps moyen – à définir suivant vos besoins.

Un formateur expérimenté pour la formation “définir son argumentaire commercial”
Alexis Desjeux, responsable pédagogique de l’agence Desjeux Créations, enseigne à l’université et forme des professionnels de la communication depuis plus de 20 ans.

Label et certification de formation
Notre organisme de formation est référencé sur Datadock (numéro de référence 0043212) et CERTIFIÉ QUALIOPI N° de certificat FR059137-1 (catégorie L6313-1 actions de formation). L’ensemble de nos formations ont été enregistrées auprès du préfet de région de Pays de la Loire (numéro 52 49 02492 49). La prise en charge financière de nos formations est possible via votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCO).

Notre formation “Construire son argumentaire commercial” proche Angers – Brissac-Quincé (commune déléguée de Brissac Loire Aubance) – Saumur – Doué en Anjou (anciennement Doué-la-Fontaine) – les Alleuds – Juigné sur loire – Mur Erigné (49 Maine-et-Loire).

Pour une maîtrise cohérente de votre communication traditionnelle et digitale, cette formation sur la construction d’un argumentaire commercial, de marketing et de vente peut être compléter par une formation  sur comment faire son plan de communication.