Comment fonctionne le papier NFC ou papier connecté ?

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La convergence du papier (NFC) vers le digital

Comment fonctionne la technologie NFC ? (Near Field Communication =  Communication Champs Court) : Desjeux Créations et ses partenaires en impression, propose le papier connecté pour une interaction du print vers le digital !

Comment ça marche le papier NFC ?

Je pose mon smartphone sur un support papier contenant une puce NFC (plaquette d’entreprise, rapport annuel d’activité, encart publicitaire, catalogue produits, PLV en magasin et stand d’exposition, logo et charte graphique, signalétique et enseigne, carte de visiteétiquettes publicitaires, publipostage – marketing direct et publicité nominative etc.) Le contenu s’ouvre automatiquement sur mon smartphone (vidéo, landing page ou site mobile, formulaire d’inscription, playlist, page produit, store, message de bienvenue, etc.) L’utilisateur prolonge son expérience avec la marque via un contenu interactif et/ou exclusif et renforce son engagement en lien direct avec votre stratégie digitale (voir la vidéo Moo de présentation papier NFC – VO anglais). Pour une communication multi-langue en France et à l’international.

Image de technologie NFC pour rendre interactif vos supports physiques.

Papier NFC technologie near field communication

Digitalisez votre communication

Exemple de papier NFC : PowerCoat Alive est la version prêt à l’emploi du papier connecté PowerCoat lancé par Arjowiggins. Ses circuits électroniques sont pré-imprimés, le papier pré-laminé, permettant aux imprimeurs et les utilisateurs finaux d’intégrer facilement l’interactivité dans les applications de papier traditionnels.

Cette technologie intègre directement la puce NFC et son antenne dans sa composition cellulosique du papier. Ce papier est recyclable et aucune étiquette plastique ni QR Code n’est nécessaire. Ce papier connecté est adapté aux téléphones équipés de la technologie NFC (Near Field Communication) avec OS Android ou Windows Phone (systèmes qui représentent 70 % du parc des smartphones en France).

Le lecteur dépose son téléphone mobile sur le papier connecté, une publicité par exemple. Le papier (paper+ ou papier NFC) renvoie un contenu sur le téléphone. Celui-ci donne alors accès à divers contenus : vidéos, site mobile, etc., afin de compléter le premier message imprimé. (source graphiline.com)

Papier connecté NFC

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