De la communication « classique » vers un axe de communication digital

convergence print vers digital desjeux creations

L’Homme et la Femme sont des êtres qui par nature éprouve le besoin de communiquer. L’Homme est donc un être social. Depuis la nuit des temps, divers codes naturels ont été mis en place dans l’objectif de formuler les messages que l’on veut transmettre : les gestes, signes, signaux de fumée, alphabets, documents écrits, codes, gestuelles, charabia, cris, dialectes etc.

La communication entre êtres humains existe donc depuis que les Hommes et les Femmes vivent en groupe et ont donc eu un besoin naturel de communiquer afin de vivre ensemble.

A la communication traditionnelle (l’ère Gutenberg) c’est ajouté la communication digitale (l’ère Marconi) selon Marshall McLuhan (sociologue canadien). McLUHAN s’est rendu célèbre grâce à l’idée principale de tous ses ouvrages, selon laquelle « Le message, c’est le medium ». A savoir, ce n’est pas le contenu du message qui impactera la société, mais plutôt le canal par lequel il est transmis. Cela se discute, mais ce qui est indéniable c’est que le print et le digital coexistes aujourd’hui. Il semble donc impératif, d’allier les deux univers de communication pour valoriser l’image de son entreprise dans sa stratégie de communication.

 

 

 

Comment passer le communication traditionnelle à la communication digitale pour une entreprise ?

De la communication classique vers un axe digitaleDepuis de nombreuses années, le numérique a bouleversé la donne et le schéma de communication traditionnelle (print). Mais l’édition traditionnelle et les œuvres numériques ne sont pas en opposition, elles sont complémentaires !

 

La force des outils de communication traditionnelle (print) qui donne un lien direct avec le client lors de vos événements (à travers tous types de documents : brochure, journaux, magazine, rapport d’activité, catalogue produit, livre, publicité…) et la puissance du digital qui permet via un iphone ou une tablette de renforcer le message (vidéo, appli mobile…) en font des outils de communication complémentaires.

 

La convergence du PRINT vers le DIGITAL une COMPLÉMENTARITÉ pour mettre en valeur de manière originale et inventive l’image de votre entreprise / association / organisme public.

 

 

Pourquoi faire appel à une agence qui allie le print et le digital ?

Notre savoir-faire répond aux différentes problématiques d’un projet du print vers le digital :

  1. Un interlocuteur UNIQUE pour l’ensemble du projet de réalisation du catalogue produitexpert de la chaîne graphique.
  2. Une expertise reconnue dans la création des outils de com’ suivant :
    1. le catalogue/brochure d’édition traditionnel (impression papier – print
    2. la brochure/rapport/livre digitale (ebook – flipbook)
    3. la convergence du print vers le web (papier NFC – flashcode)
  3. Une maîtrise du développement à l’international pour une traduction mutlilangue de votre outils de com’ print et digital
  4. Un BUDGET COMPÉTITIF en lien avec les résultats à obtenir pour la création de votre communication « classique » et digitale.
  5. Le RESPECT des DÉLAIS de réalisation des outils du print vers le digital à travers un cadre de mission qui définit les étapes à franchir.

 

 

La convergence du print vers le digital une force pour votre communication

Notre maîtrise de l’ensemble de la chaîne éditoriale& graphique et de fabrication et/ou développement web, nous permet de vous accompagner à chaque étape de la création de votre document d’édition en fonction de vos besoins :

  1. Définition de la ligne éditoriale (objectif, chemin de fer, rubriquage…)
  2. Le contenu rédactionnel (écriture et rewriting, interview, corrections, relecture, secrétariat de rédaction, traduction…)
  3. Le choix iconographique (photos, images, dessins, graphiques, schémas techniques…)
  4. La création graphique pour une identité visuelle forte (enrichissement typographique, retouche d’image, recherche colorimétrique…)
  5. Le suivi de fabrication (Bon à rouler machine, contraintes techniques, choix du papier et de la diffusion – routage…)
  6. Le développement digital pour une dématérialisation du support de com’ (ebook, flipbook, livre numérique…)

 

 

Nous pouvons créer une identité visuelle forte en lien avec votre objectif et vos cibles à l’image de votre entreprise, dans le respect de votre charte graphique ou construire avec inventivité, une identité visuelle percutante pour mettre en valeur votre image. Dans le respect d’une fabrication écologiquement responsable (papier PEFC ou NFC ou écologique, imprim’vert…) Notre appartenance à la marque Produits en Anjou est un gage de notre volonté de valoriser les circuits courts.

CONTACTEZ-NOUS pour vos projets d’éditions PRINT et/ou DIGITAL.

Cette question d’une communication traditionnelle vers une communication digitale pose la question plus large de la transformation digitale de nos organisations…

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