Notre agence de communication Desjeux Créations vous accompagne dans la construction de votre campagne de MARKETING DIRECT à travers plusieurs actions :
1 – Marketing direct définition : le marketing direct est un moyen de communication privilégié des entreprises et associations qui consiste à envoyer un message personnalisé à une cible (prospect ou client) ou à un groupe d’individus défini (entreprise BtoB ou particulier BtoC) dans un objectif de conquête (prospection) ou de fidélisation (clients existants). Le but du marketing direct ou marketing relationnel est d’obtenir une action du consommateur immédiate et mesurable.
2- Le Marketing direct en action : notre agence vous accompagne dans la définition de vos cibles, de la zone géographique (local, France et/ou international), d’un message pertinent et percutant pour inviter le client ou le prospect à l’action (venir dans votre boutique, acheter sur votre site web, adhérer et/ou donner du temps ou de l’argent à votre association…). Il est également impératif de bien définir le canal de diffusion de votre campagne de marketing direct (print et digital ou emailing).
3- Marketing direct analyse et suivi : L’analyse de votre action de marketing direct se fait simplement : il s’agit de mesurer le nombre de messages envoyés, d’analyser le nombre de retours et de faire un ratio, envoyés/ retours réels, afin de mesurer deux critères :
> Le coût de la conquête d’un nouveau client qu’on appelle également coût d’acquisition.
> Le coût de fidélisation d’un ancien client (dans quelle mesure mon opération va faire transformer un client existant qui ne serait pas venu sans cela).
Exemple de campagne de marketing direct :