Positionnement marketing

Vous souhaitez construire une offre plus claire pour développer vos ventes ?
Le positionnement marketing, un bon levier pour booster votre CA !

Pourquoi réfléchir à son type positionnement marketing ?

La stratégie de positionnement permet d’éviter l’écueil qui consiste à penser que son produit ou service est parfait pour tout le monde. La définition de son positionnement de marque ou produit va permettre de définir son marché cible et de répondre à ses besoins et de se démarquer de ses concurrents.

Les bénéfices d’un positionnement marketing cohérent

DÉFINIR SON OFFRE

Déterminer son offre produit ou service pour OPTIMISER ses COÛTS DE FABRICATION et/ou de traitement

IDENTIFIER SES CIBLES

Segmenter ses cibles pour rendre
PLUS EFFICIENTES LES ACTIONS
DE COMMUNICATION
multicanal
ou cross canal

SE DEMARQUER

Affirmer son positionnement,
c’est se DÉMARQUER DE SES
CONCURRENTS
et prendre une
place de choix dans le paysage
de son marché

Chez Desjeux Créations nous pouvons vous accompagner dans la définition de votre positionnement, pour valoriser votre image auprès de vos publiques cibles

LES 3 FORMES DE POSITIONNEMENT

Choisir un positionnement, c’est donner une personnalité
distinctive qui va vous permettre de vous démarquer :

  • Le positionnement fonctionnel : Ce positionnement part de la valeur d’usage, de la nature du produit, de sa vocation à répondre à un besoin.
  • Le positionnement psychologique : Ce positionnement va chercher la motivation psychologique de l’individu. Il joue sur la satisfaction réelle ou imaginaire d’une envie.
  • Le positionnement symbolique : Ce positionnement joue sur la valeur signe. Le produit domine par son affirmation sociale, sa dimension statutaire.

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