La convergence de vos outils de communication physiques vers le web
LE FLASHCODE : Mettez de l’interactivité sur vos supports de communication physiques avec le FLASHCODE. Rendez interactifs tous vos supports physiques en y imprimant un FLASHCODE, pour rediriger, via un mobile, votre cible vers votre site web. Lire également l’interactivité du papier connecté ou papier NFC.
Image d’un Flashcode, code barre 2D. Le Flash code / QR code pour rendre interactif vos supports physiques.
DEFINITION DU FLASHCODE : Le Flashcode est un code barre 2D imprimé sur vos supports physiques (publicité, rapport d’activité, dépliant, journal, magazine, newsletter, tract, brochure, affiche, carte de visite, flyer etc.). Il est possible de lire le Flashcode avec des téléphones mobiles compatibles (Android, BlackBerry, IPhone, Samsung) à l’aide d’une application de reconnaissance du code barre. « Le flash » du code barre 2D peut déclencher différentes actions comme :
* Se connecter à un site Internet
* Enregistrer une carte de visite dans ses contacts
* Se connecter à une vidéo en ligne
* Lancer une application etc.
Dès lors le lecteur devient « actif » et visualise via son téléphone mobile votre information interactive sur le web en temps réel (vidéo, musique, animation etc.)
Pour plus de sécurité, il est en général demandé à l’utilisateur de valider l’action avant que cette action ne se déclenche.
TUNE YOUR TAG ! customisez votre FLASHCODE : Desjeux Créations lance des codes barres 2D personnalisés pour dynamiser vos campagnes marketing mobile !
Grâce à son expertise graphique et technologique, Desjeux Créations lance « Tune Your Tag », une nouvelle solution qui permet aux entreprises de personnaliser graphiquement leurs codes barres 2D (flashcode / QR code).
Les codes barres 2D (flashcode / QR code) s’habillent aux couleurs de votre marque pour vos campagnes marketing et de communication !
Les codes barres 2D (flashcode / QR code) sont aujourd’hui très utilisés pour les campagnes marketing et de communication mobile notamment parce qu’ils s’adaptent à une multitude d’applications et aux différents médias.
Avec cette nouvelle technologie, les marques du monde entier peuvent personnaliser leurs tags et leur donner l’identité visuelle qu’elles souhaitent. Le logo en couleur de l’entreprise peut même être intégré !
Seul Desjeux Créations peut certifier et tester ces codes barres 2D. « logotypés » pour garantir le décodage par tous les mobiles.
Voici quelques exemples de customisation.
Desjeux Créations a réalisé pour Maienga communication la campagne QR code du Rallye Aïcha des Gazelles
Contactez-nous pour plus d’info.
Desjeux Créations respecte les chartes déontologiques de l’Association Française du Multimédia Mobile (AFMM) (cliquez sur ce lien pour lire les chartes)
Contactez-nous pour enrichir vos supports de communication de ce nouvel outil interactif qui permet la convergence du papier vers le web en toute simplicité via le téléphone portable.
Nous pouvons intégrer le flash code / QR code à tous vos supports de communication : publicité, édition, création de site responsive, flocage de véhicule…
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Les avantages du FLASHCODE WEB : « convergence du support physique vers votre site web »(Le flashcode permet de renvoyer votre cible/lecteur vers une URL, via son mobile) :
Chaque flash code lié à son URL est valable un an à compter de la date de mise en activation.
Il est possible de changer l’URL d’un flash code déjà imprimé pour rediriger le lecteur vers une nouvelle page web (URL), sans réimprimer le document. La modification d’URL est directement faite dans notre base de données flashcode ce qui fait que si le code est « reflashé » vos lecteurs sont automatiquement redirigés via leurs mobiles sur la nouvelle URL (coût d’un changement d’URL).
Une fois qu’un flashcode est créé il est utilisable sur tous vos supports de communication physiques sans limite du nombre.
Les avantages du FLASHCODE CONTACT : « carte de visite interactive » (Le Flashcode permet d’enregistrer vos coordonnées dans le carnet d’adresse de votre cible/lecteur directement sur son mobile) :
Chaque flash code lié à son Pack coordonnée est valable jusqu’en 2020.
Toutes modifications de coordonnées est directement faite dans notre base de données flashcode ce qui fait que si le code est « reflashé » les coordonnées sont automatiquement remises à jour sur votre mobile.
Une fois qu’un code barre 2D est créé il est utilisable sur tous vos supports de communication physiques sans limite du nombre.
Le Flashcode est également lisible à l’écran en signature de mail (sans avoir besoin de l’imprimer).
Quelques chiffres sur les Codes-barres mobile / Flashcodes / QR codes en France
89% des Français connaissent les codes-barres mobiles que l’on scanne avec son smartphone
42% des Français utilisent déjà les codes-barres mobiles, et 33% en ont même un usage très fréquent.
Les Français scannent des codes barres mobiles pour obtenir des informations sur une marque ou une publicité (76%), pour obtenir l’adresse d’un magasin proche de là où ils se trouvent (52%).
Dans 31% des cas, le scan du code-barre mobile déclenche un achat, que ce soit en point de vente traditionnel, sur internet, ou même immédiatement sur le mobile.
Sondage Exclusif Mobiletag – GfK (février 2012)
Etude par sondage on-line réalisée par l’Institut GfK du 23 au 27 février, auprès de 1000 Français âgés de 18 à 64 ans, représentatifs de la population Française connectée à Internet, méthode des quotas.
Aujourd’hui près de 10 millions d’utilisateurs possèdent un téléphone mobile compatible avec le lecteur flashcode. Et près de 70% des smartphones* sont compatibles avec la solution flashcode.
*Les smartphones sont les téléphones équipés des OS Android, BlackBerry, iPhone, Symbian, Windows Mobile, Palm, Linux. Ils représentent 10% des terminaux opérateurs.
Les opérateurs mobiles ont choisi la norme flashcode et intègrent désormais le lecteur flashcode en natif sur un nombre croissant de terminaux.
L’objectif au niveau du parc de téléphones est double : Accroître le parc de terminaux compatibles flashcode (les utilisateurs peuvent alors télécharger le lecteur). Intégrer en natif le lecteur dans de plus en plus de téléphones (l’application est directement disponible sur le téléphone sans aucune action de l’utilisateur).
OU TROUVER LE FLASHCODE ? Il est de plus en plus fréquent de trouver des flashcode sur des objets du quotidien : des magazines, des livres, des publicités, du mobilier urbain… Exemple d’utilisation : Plusieurs dizaines de flashcode apparaissent au fil des pages de l’hyperlivre Le sens des choses de Jacques Attali. Interviews, vidéos de spectacle, annexes : chaque flashcode enrichit le contenu écrit en l’illustrant, le complétant ou en proposant aux lecteurs de réagir.
Il n’y a pas de limite au nombre de flashcode que l’on peut intégrer sur un support physique et chacun peut renvoyer sur des URL différentes en fonction de vos besoins.