C’est quoi le marketing inbound ?

inbound marketing cest quoi

Vous souhaitez attirer des nouveaux contacts sur votre site web ?

Faire de votre présence digitale un moteur de leads tout au long du parcours client ?

Et convertir les internautes en client, voir en ambassadeur de votre marque ?

Et bien le marketing inbound est fait pour vous !

Et comme on est cool et pédagogue, on vous explique comment mener une stratégie digitale efficace de marketing entrant et la différence avec le marketing outbound et le lien avec le lead nurturing. Cela fait pas mal de terminologie anglaise, mais rassurez-vous on va clarifier tout çà avec des mots simples et concrets. Suivez-le guide 😎

LES BÉNÉFICES D’UNE STRATEGIE
INBOUND GAGNANTE

Structurer votre stratégie d’acquisition BtoB (business to business) grâce à une vision d’ensemble vous permet de :

  • Gagnez en productivité avec notre solution TOUT EN UN : de l’analyse du parcours client, en passant par la création de contenu cohérent, l’analyse et le monitoring via notre partenaire logiciel PLEZI.
  • Mesurez le ROI (Retour sur Investissement) et travaillez en « test and learn » pour adapter votre stratégie en temps réel et optimiser vos performances commerciales.
  • Captez les visiteurs sur l’ensemble de vos canaux de communication (réseaux sociaux, emailing, site) tout au long du cycle de vente et envoyez des leads chauds à votre CRM.
  • Cette stratégie d’acquisition n’est pas réservée aux grandes entreprises. Toute activité peut gagner en visibilité sur la toile (industrie, écologie & environnement, services, santé, tourisme, services publics…)

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Une méthodologie optimale pour booster le trafic et convertir vos cibles en client

L’idéal pour mener à bien une stratégie de marketing inbound ou marketing entrant est de maîtriser et de maître en œuvre les actions suivantes :

  • Optimiser son site web pour qu’il soit « ami avec google » (friendly SEO) et favoriser son référencement naturel
  • Créer des contenus de qualité en lien avec les attentes et centres d’intérêts de vos cibles (sur votre site web et/ou votre blog) tout au long du parcours client
  • Créer des livres blancs et des documents téléchargeables pour récupérer du lead
  • « Pousser » ses contenus via différents outils digitaux : une newsletter électronique et les réseaux sociaux (SMO)
  • Suivre les interactions et mesurer son ROI : qui fait quoi ? qui lit quoi ? qui consulte tel ou tel contenu ? Sur ce point, on vous recommande notre partenaire PLEZI qui propose un outil de monitoring au top.

Nous pouvons former vos équipes sur l’ensemble des ces actions et si vous n’avez pas les ressources internes pour le faire nous pouvons venir en renfort de vos compétences internes pour gérer votre stratégie inbound digitale.

Le marketing inbound propose un message en lien avec les intérêts de l’internaute tout au long de son cycle d’achat.

C’est quoi la différence entre le inbound marketing et le outbound marketing ?

En inbound marketing, la marque créée des contenus en lien avec les attentes et problématiques de la cible sur le web dont l’objectif est de susciter l’intérêt et donc de faire venir le suspect ou prospect vers son site. On parle aussi de marketing « entrant ».

En outbound marketing, la marque envoie des messages marketing, promotionnels et des publicités au client. On parle de marketing « sortant ».

Ainsi, en pratique, l’inbound marketing “propose” des contenus qualifié de manière plus cohérente avec le cycle d’achat et les étapes de décision des cibles, tandis que l’outbound marketing “impose” un message (exemple de la publicité TV ou YouTube). Les 2 sont complémentaires.

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