Vous souhaitez attirer des nouveaux contacts sur votre site web ?
Faire de votre présence digitale un moteur de leads tout au long du parcours client ?
Et convertir les internautes en client, voir en ambassadeur de votre marque ?
Et bien le marketing inbound est fait pour vous !
Et comme on est cool et pédagogue, on vous explique comment mener une stratégie digitale efficace de marketing entrant et la différence avec le marketing outbound et le lien avec le lead nurturing. Cela fait pas mal de terminologie anglaise, mais rassurez-vous on va clarifier tout çà avec des mots simples et concrets. Suivez-le guide 😎
Structurer votre stratégie d’acquisition BtoB (business to business) grâce à une vision d’ensemble vous permet de :
L’idéal pour mener à bien une stratégie de marketing inbound ou marketing entrant est de maîtriser et de maître en œuvre les actions suivantes :
Nous pouvons former vos équipes sur l’ensemble des ces actions et si vous n’avez pas les ressources internes pour le faire nous pouvons venir en renfort de vos compétences internes pour gérer votre stratégie inbound digitale.
En inbound marketing, la marque créée des contenus en lien avec les attentes et problématiques de la cible sur le web dont l’objectif est de susciter l’intérêt et donc de faire venir le suspect ou prospect vers son site. On parle aussi de marketing « entrant ».
En outbound marketing, la marque envoie des messages marketing, promotionnels et des publicités au client. On parle de marketing « sortant ».
Ainsi, en pratique, l’inbound marketing “propose” des contenus qualifié de manière plus cohérente avec le cycle d’achat et les étapes de décision des cibles, tandis que l’outbound marketing “impose” un message (exemple de la publicité TV ou YouTube). Les 2 sont complémentaires.