Que vous soyez une jeune entreprise en création ou que vous existiez depuis quelques années, la définition votre cœur de cible est STRATEGIQUE pour optimiser votre investissement en communication. Plus vous êtes flou, moins vous serez efficace dans votre marketing. En plus cette analyse de votre cible vous donnera des billes dans votre argumentaire commercial et dans la création graphique de vos outils de communication (site web, plaquette, flyer, affiche, pub…).
Quel que soit le nom avatar, persona, portrait, profil, il est essentiel de réfléchir aux points suivants pour définir sa cible :
Il est fondamental d’avoir un POSITIONNNEMENT clair et cohérent. Savoir vous situer sur le marché (offre, prix, services).
Comprendre votre cible sur l’ensemble de son PARCOURS CLIENT c’est la meilleure stratégie pour promouvoir vos produits et services.
Analyser les forces et les faiblesses de vos CONCURRENTS
à pour proposer une offre vraiment DIFFERENCIANTE.
Chez Desjeux Créations nous vous accompagnons dans la définition de vos cibles sur l’ensemble de son parcours : du suspect, en passant par le prospect qui sera converti en client et en ambassadeur de la marque (5 étapes : captation, transformation, vente, livraison et fidélisation).
Notre objectif est simple, vous donnez les clés pour réussir le ciblage de votre audience (cœur de cible, cible secondaire et prescripteur). Voici un document vierge pour vous aider à définir le persona, le portrait, le profil de chacune de vos cibles, en fonction de 5 critères de ciblages essentiels. N’hésitez pas à télécharger ce doc utile et fonctionnel. 👇
Cette définition de vos cibles est complémentaire de la définition de votre positionnement marketing et de l’audit d’image. C’est un composant essentiel de la plateforme de marque ADN de votre organisation.