Vous souhaitez INTERNALISER et/ou AMELIORER les compĂ©tences en communication dans votre ENTREPRISE / ASSOCIATION ? Nos formations en COMMUNICATION sont faites pour vous ! Une pĂ©dagogie INDUCTIVE qui part de vos pratiques et de vos besoins pour faire grandir votre savoir-faire. On y ajoute une pointe d’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE pour faciliter votre maĂźtrise, mais l’humain reste le cĆur du sujet rassurez vous !
Plus de 25 ans d’EXPERIENCE đ€© en formation Ă l’universitĂ© et en entreprise.
C’est nos clients qui parlent le mieux de nos formations. Voici quelques tĂ©moignages qui font chaud aux cĆur â„ :
“On a pu travailler sur le fond ce qui ouvre de nombreuses pistes. Cette formation est complĂšte et va mĂȘme au delĂ de mes attentes”
“Ta maniĂšre d’ĂȘtre, d’expliquer les choses, ton discours et bien sur le contenu ! C’est vraiment tes points forts. Les supports sont biens en complĂ©ment du discours. les exemples sont tops et pertinents. PARFAIT ! vraiment tout est pile dans mes attentes pour professionnaliser notre stratĂ©gie de communication digitale. Point d’amĂ©lioration : la gestion du temps, on a un peu dĂ©bordĂ© sur l’horaire”
Protection Civile du Maine et Loire – Formation sur la stratĂ©gie digitale et Instragram
Bravo Alexis et Audrey pour votre accompagnement, votre Ă©coute et la rĂ©ponse prĂ©cise Ă toute nos attentes. Nous avons pu bĂ©nĂ©ficier d’une formation complĂšte et adaptĂ©e aux outils de PAO et savons dĂ©sormais comment mener efficacement notre stratĂ©gie digitale. Encore un grand merci pour tous vos conseils et votre bonne humeur. A trĂšs vite pour de futures collab’.
Nicolas Banse DPAP – formation PAO indesign, photoshop, illustrator & community management & transition digitale
TrĂšs bonne formation avec des exemples concrets, des bonnes pratiques… Merci Alexis pour ton animation et tes explications claires. A nous de jouer maintenant !
Softec – formation Ă©crire pour le web (SEO) les clĂ©s du rĂ©fĂ©rencement naturel
AprĂšs deux jours de formation sur le logiciel InDesign, je recommande cet organisme de formation ! Intervenante de qualitĂ© et Ă l’Ă©coute.
MutualitĂ© Française – formation indesign
Formations concrĂštes et professionnelles. En plus ils assurent le service aprĂšs-vente, ça c’est super !
J’DEA – formation PAO indesign, photoshop et illustrator et community management (facebook)
Questionnaire d’Ă©valuation pour identifier vos besoins de formation en communication. Ce questionnaire est indicatif pour nous permettre d’adapter notre programme en amont. Il sera complĂ©ter par un Ă©change tĂ©lĂ©phonique.
Alexis Desjeux, responsable pĂ©dagogique de l’agence Desjeux CrĂ©ations, enseigne Ă l’universitĂ© et forme des professionnels de la communication depuis plus de 20 ans. Une mĂ©thode INDUCTIVE et AUGMENTEE avec l’Intelligence artificielle :
“j’invite l’apprenant Ă extraire des notions Ă partir de situations concrĂštes de son quotidien. Tous les exercices et l’apprentissage font que l’on bosse sur les projets de votre activitĂ© quotidienne. Cette approche pĂ©dagogique permet Ă l’apprenant de partir du concret pour se sentir motivĂ©, de comprendre le but de l’apprentissage et d’accĂ©der au concept plus abstrait plus facilement. Alors, si vous souhaitez INTERNALISER et/ou AMELIORER vos compĂ©tences en com’ (PAO, webmarketing, community management, stratĂ©gie et plan de communication) et PRENDRE DE LA HAUTEUR pour donner du SENS Ă vos actions de communication, n’hĂ©sitez pas Ă nous contacter !”
TELECHARGEZ notre catalogue de formation en communication (PAO, SEO, stratĂ©gie et plan de communication, community management…)
Desjeux CrĂ©ations est spĂ©cialisĂ© dans la formation professionnelle et continue en PAO (Publication AssistĂ©e par Ordinateur). Nous vous proposons une formation adulte personnalisĂ©e et pratique, dont le but est d’apprĂ©hender et de maĂźtriser les logiciels : Indesign, Photoshop et Illustrator (suite Adobe). En intĂ©grant l’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE (Pao et IA).
Cette formation permet de mieux comprendre quel rĂ©seau social est le plus adaptĂ© pour une entreprise B2B (business to business) ou B2C (business to consumer), pour une PME, une marque ou un grand groupe. IntĂ©gration de l’intelligence artificielle (IA) pour faciliter votre stratĂ©gie digitale.
Nos formation vous aideront Ă dĂ©finir votre stratĂ©gie digitale 360° pour une transition numĂ©rique efficace et pertinente. Nos formations visent Ă amĂ©liorer votre prĂ©sence sur le web en intĂ©grant l’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE (IA et SEO). Vous serez en mesure de choisir vos actions en fonction d’objectif(s) clair(s) pour booster votre image et la notoriĂ©tĂ© de votre organisation sur le web.
Nos formations en stratĂ©gie de communication externe visent Ă le/(la) faire grandir pour “rĂ©flĂ©chir avant d’agir” dans l’esprit des chercheurs de l’Ă©cole Palo Alto. En intĂ©grant votre ADN (plateforme de marque et cercle d’or) et l’analyse de vos cibles (parcours client et contraintes et besoins). Avec une point d’intelligence artificielle pour faciliter vos choix IA et stratĂ©gie de communication).
Nos formations sur les mĂ©thodes de management, sont conçues sur-mesure et adaptĂ©es Ă votre niveau de compĂ©tence. Plus de vingt ans d’expĂ©rience, dans les domaines de la communication interpersonnelle et du travail en Ă©quipe (mĂ©thode MBTI) nous ont permis d’acquĂ©rir un savoir-faire professionnel qui vient enrichir nos formations.
Notre organisme de formation est CERTIFIĂ QUALIOPI N° de certificat FR059137-1 (catĂ©gorie L6313-1 actions de formation). L’ensemble de nos formations ont Ă©tĂ© enregistrĂ©es auprĂšs du prĂ©fet de rĂ©gion de Pays de la Loire (numĂ©ro 52 49 02492 49). La prise en charge financiĂšre de nos formations est possible via votre Organisme Paritaire OparĂ©teur de CompĂ©tences (OPCO). Nos formations sont conçues sur-mesure et s’adaptent Ă votre niveau de compĂ©tence et Ă votre pratique professionnelle.
ACCUEIL DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
Dans notre approche de la formation, nous attachons une grande importance Ă valoriser la diversitĂ© de chacun. Afin que tous les stagiaires puissent bĂ©nĂ©ficier dâune expĂ©rience dâapprentissage adaptĂ©e, il est essentiel que vous nous fassiez part de vos besoins particuliers, quâils soient liĂ©s Ă votre santĂ© ou Ă dâautres difficultĂ©s personnelles. Votre dĂ©marche nous permettra de personnaliser les conditions de formation et de mettre en place les ajustements nĂ©cessaires pour garantir votre pleine participation et votre Ă©panouissement dans notre programme.
Dans une volontĂ© dâaccueillir tous les apprenants ayant un projet d’amĂ©liorer leurs compĂ©tences en communication, notre agence Ă©tudie en Ă©troite synergie avec les acteurs locaux (Cap Emploi 49…) les meilleures modalitĂ©s pour former un stagiaire en situation de handicap visible et invisible (adaptation des rythmes et des temps de formation, modalitĂ©s pĂ©dagogiques, supports, outils, amĂ©nagement des Ă©valuations, de l’environnement de travail…). Notre objectif est lâinclusion de l’apprentissage en Ă©tant Ă lâĂ©coute des demandeurs pour rĂ©pondre Ă leurs besoins spĂ©cifiques.
Nos locaux ne sont pas adaptĂ©s Ă l’accueil de personne Ă mobilitĂ© rĂ©duite mais nous avons des partenaires pour organiser la formation dans des lieux adĂ©quats. Nous procĂ©dons Ă un entretien individuel en amont (en toute CONFIDENTIALITE) de la formation pour identifier les spĂ©cificitĂ©s techniques et les modalitĂ©s pratiques pour faire en sorte que la formation se dĂ©roule au mieux.
COMBIEN COĂTE NOS FORMATIONS ? BUDGET ESTIMATIF
Le tarif de nos formations devisé à la carte en fonction de la complexité de votre projet et de la durée de formation. Le prix est également lié à complexité du sujet abordé et/ou du logiciel utilisé. Ce tarif intÚgre les licences des logiciels, la préparation en amont, le suivi pendant et aprÚs la formation. Le tarif peut varier de 900 à 1500 euro HT par jour (TVA 20% en sus)
ModalitĂ© et dĂ©lais d’accĂšs Ă nos formations
1Úre étape : entretien téléphonique avec le stagiaire pour bien cerner les besoins de formation
2e Ă©tape : envoi du devis / convention de formation sous 24/48h – inclus les dates de la formation
3e Ă©tape : envoi des invitations Ă la formation – rĂ©capitulatif des dates et des prĂ©requis Ă la formation (matĂ©riel PC, salle, paper board, connexion internet, accĂšs aux comptes (ID et Mot de passe) en ligne (rĂ©seaux sociaux, site web, licence logiciel…)
4e Ă©tape : lancement de la formation sous 3 Ă 30 jours ouvrĂ©s en fonction de nos plannings et du retour de votre OPCO sur l’accord de formation (sous rĂ©serve de validation datĂ©e et signĂ©e de la convention de formation)
5e Ă©tape : Ă©valuation aprĂšs la formation de votre satisfaction (questionnaire et Ă©change de vive voix) feuille d’Ă©margement datĂ©e et signĂ©e
6e Ă©tape : Ă©change avec le DRH et/ou l’OPCO pour connaĂźtre les points de vigilances et de satisfaction (Ă©change tĂ©lĂ©phonique et/ou synthĂšse par mail)
Taux de satisfaction client 2023 :
– 100% de satisfaction client (cocorico – 17 stagiaires formĂ©s en 2023 – tous sont pleinement satisfait de nos formations (lire les tĂ©moignages en haut et bas de page)
– 100% de taux de prĂ©sence
-100% de taux de continuité (pas de décrochage pendant nos formations)