Pour son 15e anniversaire Desjeux Créations partage ses valeurs autour d’un nouveau logo design. Notre nouveau logo épuré, sobre, ouvert sur le monde illustre parfaitement notre philosophie : une vision stratégique au service de l’action.
Ce logo il est pour nous un élément emblématique de la communication de l’agence mais surtout il illustre notre ADN autour de nos valeurs et de notre vision de notre métier.
Le graphisme : le C et le D qui s’imbrique pour former l’œil. Symbole du regard, forme stylisée qui donne une vision stratégique de la communication au service de l’action. Le regard c’est aussi avoir le sens de l’autre, l’empathie, la capacité à échanger, à partager, à co-construire. Des valeurs qui nous sont chères au sein de l’agence. C’est aussi par le regard que passe la construction de la CONFIANCE et que l’on peut comprendre et appréhender les contraintes de l’autre. De manière sous-jacente, ce dessin qui sera notre favicon du logo rappelle également l’objectif de la caméra ou de l’appareil photo, outil technique qui véhicule l’image.
Les couleurs : Le vert symbole d’espoir, de nature, de vie. Lumineux et vivifiant qui illustre notre volonté de rester optimiste, audacieux et de prendre plaisir à faire les choses. Notre métier de communicant est profondément ancré dans le sens de l’autre. Rentrer en communication avec vos clients, vos prospects et vos partenaires, c’est avant tout créer une relation durable dans le respect de notre planète mais également pour faire grandir les compétences de chacun et donner de la confiance. Le violet couleur apaisante pour l’esprit, elle invite à la méditation. Prendre le temps de faire les choses. Car la communication nécessite un temps de maturation pour que la créativité trouve sa plénitude. Se laisser du temps et anticiper les actions de communication pour leur donner impact et efficacité en mesurant le ROI, tel est l’ADN de notre agence.
La typographie : Arpona et tagline Montserrat. Deux typos, droites et ouvertes à la fois synonymes de rigueur dans notre méthodologie et dans le respect de nos plannings. Mais une touche de mouvement symbole de créativité et d’agilité pour notre agence à taille humaine réactive et inventive. Notre capacité à réduire les incertitudes autour d’un projet pour gagner en sérénité dans vos actions de communication.
Le changement de Logo c’est un élément qui véhicule l’image de l’agence, mais notre philosophie et notre manière de voir la communication elle, reste inchangé depuis de nombreuses années.
On continue de vous accompagner sur 4 axes principaux :
Notre objectif est simple : faire grandir l’image de nos clients en plaçant la réflexion au service de l’action. Définir les problématiques et les attentes des cibles pour lever les freins et les contraintes pour donner du sens à vos actions de communication.
On intègre la transition digitale dans votre processus de communication, en impliquant les équipes (salarié.e.s, cadres, manager, dirigeant, partenaire…) dans le processus de réflexion. Bien évidemment, nous mesurons chacune des actions mises en place par des indicateurs de performance KPIs, pour optimiser votre Retour sur Investissement (ROI) et améliorer le taux de conversion sur votre site.
Et bien évidement on conserve sans retenue notre ENVIE, notre AUDACE, et notre PLAISIR dans chaque projet pour co-constuire avec vous votre image dans la durée en valorisant les circuits courts et l’emploi local (adhérent de produit en anjou, réseau entreprendre, CELLA club entreprises). Alors oui, un nouveau logo mais avec la même envie de nous dépasser pour vous faire grandir vous et vos équipes !
Découvrez les avis de nos clients, et comme eux définissez un CAP, en construisant un éco-système vertueux entre votre marque, votre promesse corporate et votre relation client. Une cohérence qui garantit la durabilité de votre entreprise.
“Une philosophie du partage, de l’échange où l’humain et le sens de l’autre sont au cœur de mes valeurs !”
Alexis Desjeux, fondateur de l’agence (2006)
(ré)écouter notre interview de radio G avec Delphine Sire, toujours d’actualité pour illustrer les valeurs de l’agence et notre vision du métier.