Concevoir et déployer son plan de communication 360°

A l’heure du tout, tout de suite et de l’immédiateté, nul ne remet en question la nécessité de communiquer pour une entreprise. Mais cela n’exclut pas la réflexion avant l’action ! Comment délors, élaborer une stratégie & un plan de communication efficace pour booster ses ventes, fidéliser ses clients et accroître son activité ?

Pourquoi suivre notre formation sur comment définir
sa stratégie et son plan de communication 360° ?

Notre formation « Comment définir sa STRATÉGIE et son PLAN de communication 360° ?  » permet de concevoir et de piloter la communication de votre entreprise avec du SENS, un CAP et une COHÉRENCE d’ensemble qui va faire du bruit ! Notre formation est INDUCTIVE (elle part de vos besoins) et s’adresse aux débutants et aux experts de la communication. Apprendre, c’est profiter du regard de l’autre, et çà tombe bien, on a une double casquette : formateur ET conseillé en communication. Cela fait plus de 15 ans que l’on réalise des stratégies de communication pertinentes et des plans de communication 360° pour nos clients, alors on sait de quoi on parle et on le partage avec vous avec PLAISIR !

Les objectifs de la formation

  • On bosse sur votre entreprise, avec vos problématiques (méthode inductive)
  • On est dans le concret, chaque exercice permet de définir vos objectifs, vos cibles et leurs besoins
  • Vous repartez avec des outils opérationnels (un descriptif clair de vos forces et faiblesses et de votre plateforme de marque [ADN & cercle d’or]+ un plan d’action sur 12 mois multicanal traditionnelle et digital, médias et hors médias)

Méthode de formation

A qui s’adresse cette formation ?
Toute personne en charge de la communication de l’entreprise ou de l’association : managers fonctionnels ou opérationnels devant contribuer à des projets de communication. Chef de projet devant piloter un volet communication. Tout collaborateur en charge d’un projet de communication (stratégie & plan de communication opérationnel) sans être un professionnel de la communication. Chargé(e) de communication. Conseiller en communication, chargé(e) de communication. Chargé d’information. Chargé de relations publiques.

DURÉE de la formation
3 jours (9h à 12h30 et 13h30 à 17h) – temps moyen – à définir suivant vos besoins.

Qu’est ce qu’on va aborder concrètement dans cette formation ?

  1. Analyser ses cibles et le parcours client.
  2. Définir sa stratégie de communication et sa PLATEFORME DE MARQUE (cercles d’or).
  3. Comprendre les techniques, moyens et outils de communication (physique – print et numérique – digital)
  4. Organiser son plan d’action (média et hors médias – print et digital)
  5. Définir ses indicateurs de performances pour mesurer son retour sur investissement

Un formateur expérimenté pour la formation  » Concevoir et déployer un plan de communication »
Alexis Desjeux, responsable pédagogique de l’agence Desjeux Créations, enseigne à l’université et forme des professionnels de la communication depuis plus de 20 ans.

Label et certification de formation
Notre organisme de formation est référencé sur Datadock (numéro de référence 0043212) et CERTIFIÉ QUALIOPI N° de certificat FR059137-1 (catégorie L6313-1 actions de formation). L’ensemble de nos formations ont été enregistrées auprès du préfet de région de Pays de la Loire (numéro 52 49 02492 49). La prise en charge financière de nos formations est possible via votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA / OPCO).

Des clients de renom ont déjà fait appel à nous pour leur communication : DIM (groupe DBApparel),  ADEME, la chaîne de télévision M6, PELIKAN (groupe PRP solution) , les brioches PASQUIER, la chaîne de télévision PUBLIC SENAT, alors pourquoi pas vous ? 

Proche Angers – Brissac-Quincé (commune déléguée de Brissac Loire Aubance) – Saumur – Doué en Anjou (anciennement Doué-la-Fontaine) – les Alleuds – Juigné sur loire – Mur Erigné (49 Maine-et-Loire).