Vous souhaitez apprendre à développer des relations positives et constructives en entreprise ? Vous aspirez à mieux interagir avec vos collègues, managers, collaborateurs, clients ou fournisseurs ? Notre formation sur la communication interpersonnelle permet de maîtriser les fondamentaux de la communication interpersonnelle en entreprise et d’optimiser votre efficacité relationnelle dans le cadre des relations de travail.
Participer à une formation en communication interpersonnelle présente de nombreux avantages qui peuvent transformer tant les relations professionnelles que personnelles. Voici quelques raisons clés pour lesquelles une telle formation est bénéfiques : amélioration des compétences relationnelles, réduction des conflits, augmentation de la productivité, développement Personnel, bien être en entreprise… autant de bonnes raisons de suivre notre formation !
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Pour l’ensemble des modules ci-dessus, le formateur fait progresser les stagiaires en alternant les explications nécessaires à la bonne compréhension des concepts et méthodes étudiés, et exercices à pratiquer par les stagiaires, individuellement, deux par deux ou en groupe. Cette alternance entre théorie et pratique, complétée par les moments de debrief à l’issue des exercices, permet à chacun d’expérimenter et de s’approprier les outils proposés, selon ses besoins.
A qui s’adresse cette formation ?
Salariés, membres d’une équipe, managers et toute personne en situation de travailler avec d’autres personnes, avec ou sans responsabilité managériale.
Moyens pédagogiques :
Utilisation de supports projetés dans la salle de formation, et de supports partagés avec l’ensemble des stagiaires, élaborés au cours de la journée : paperboard, post-it. La pratique de l’écoute, du partage de représentations et de reformulations fournit également un modèle de bonnes pratiques de communication interpersonnelle.
Une documentation écrite, composée de fiches récapitulatives pour chaque outil abordé, est remise au stagiaire à l’issue de la formation.
Appréciations des résultats
Les exercices demandés permettent aux stagiaires d’évaluer leurs atouts, axes de développement et capacités à intégrer les outils et solutions proposés au cours de la formation. Un QCM permet de valider leur appropriation des connaissances théoriques;
DURÉE de la formation
1 jour (9h à 12h et 13h à 17h) – 7h temps moyen – à définir suivant vos besoins.
Un formateur expérimenté pour la formation » COMMUNICATION INTERPERSONNELLE »
Olivier Hausheer, formateur et coach professionnel, enseigne à l’université et forme des professionnels en management depuis plus de 20 ans. (télécharger son CV)
Label et certification de formation
Notre organisme de formation est référencé sur Datadock (numéro de référence 0043212) et CERTIFIÉ QUALIOPI N° de certificat FR059137-1 (catégorie L6313-1 actions de formation). L’ensemble de nos formations ont été enregistrées auprès du préfet de région de Pays de la Loire (numéro 52 49 02492 49). La prise en charge financière de nos formations est possible via votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCO).
Notre formation “communication interpersonnelle” proche Angers – Brissac-Quincé (commune déléguée de Brissac Loire Aubance) – Saumur – Doué en Anjou (anciennement Doué-la-Fontaine) – les Alleuds – Juigné sur loire – Mur Erigné (49 Maine-et-Loire).
Pour une maîtrise cohérente de votre communication manageriale, cette formation sur la communication interpersonnelle peut être complétée par une formation sur Travailler en équipe avec toutes les personnalités – MBTI.