Packaging design personnalisé

Pourquoi créer un packaging design pour un produit ?

Que ce soit pour mettre en valeur un nouveau produit, une nouvelle gamme, une édition limitée, ou refonter un packaging existant, le design du packaging est fondamental pour mettre en valeur votre marque ou votre produit. L’objectif est de capter l’attention du consommateur.trice et consom’acteur dans les rayons des magasins et sur le web (ecommerce).

Merci à PELIKAN pour sa confiance (groupe PRP solutions) pour la réalisation du packaging produit de sa gamme BIO based toner. Notre agence a réalisé la recherche de nom, la conception graphique du logo bio Based et l’ensemble du design graphique de la boîte avec ses 5 déclinaisons produits. Une cartouche révolutionnaire plus écologique et responsable distribuée à l’international. Lire notre expertise sur la communication éco-responsable.

Découvrez nos réalisations de packaging

Packaging bouteille de vin (capacité 1 bouteille) personnalisation quadri 4 faces
Conception graphique du packaging et de l’étiquette
pour une boite de cartouche
Etiquette et Opercule pour packaging laitage – Impression en 2 couleurs pantones
Packaging coffret cadeau en carton pour Scania France. Coffret de 6 à 12 bouteilles

Les étapes de réalisations de votre packaging design

  • Prise de brief et récupération des éléments en lien à votre identité visuelle
  • Dans le cas d’une création d’entreprise ou de produit nous pouvons réaliser votre logo et l’identité visuelle de votre produit.
  • A partir d’un gabarit technique (lié à vos contraintes de fabrication) nous réalisons un graphisme sur l’ensemble des faces de votre packaging.
  • Conception graphique de différentes maquettes et une mise en situation 3D pour valider l’aspect esthétique de votre packaging. Mise en situation en rayonnage si vous travailler avec la grand distribution pour voir le rendu en rayon.
  • Suivi de fabrication auprès de votre fabricant (possibilité de réaliser l’impression sur demande)

Un packaging adapté à chaque produit

En fonction du type de produit votre besoin en packaging est variable. Nous pouvons adapter notre conception graphique en fonction de votre secteur d’activité :

  • Alimentaire (food)
  • Cosmétique
  • High-tech
  • vin/bières/spiritueux
  • Maison
  • Santé
Steve Weedon, le PDG de Pelikan (crédit photo www.infoburomag.com)

Extrait de l’article infoburomag 30 avril 2020 : « La marque de fournitures et accessoires de bureau, Pelikan, lance une nouvelle gamme de cartouches pour imprimantes fabriquées à partir de 57% de plastiques bio réutilisables. Ils sont eux-même issus de matériaux organiques comme la mouture de café, le soja, les sucres, l’amidon, les plantes et les déchets de bois. L’impact carbone du produit est ainsi réduit, et ce, même dans le cas où les cartouches sont finalement jetées et finissent en décharge au lieu d’être collectées. « Elles commenceront à se décomposer après environ 90-180 jours à une température de 60°F et une humidité de 90% », assure Steve Weedon, le PDG de Pelikan. Une cartouche classique ne se dégrade, en comparaison, qu’au bout de plusieurs centaines d’années.

Grâce à leurs processus de fabrication, ces cartouches bénéficient de la certification bio-based attribuée par TÜV Autria aux produits dont plus de 20% de la composition provient d’un contenu biologique.