Que ce soit pour mettre en valeur un nouveau produit, une nouvelle gamme, une édition limitée, ou refonter un packaging existant, le design du packaging est fondamental pour mettre en valeur votre marque ou votre produit. L’objectif est de capter l’attention du consommateur.trice et consom’acteur dans les rayons des magasins et sur le web (ecommerce).
Merci à PELIKAN pour sa confiance (groupe PRP solutions) pour la réalisation du packaging produit de sa gamme BIO based toner. Notre agence a réalisé la recherche de nom, la conception graphique du logo bio Based et l’ensemble du design graphique de la boîte avec ses 5 déclinaisons produits. Une cartouche révolutionnaire plus écologique et responsable distribuée à l’international. Lire notre expertise sur la communication éco-responsable.
En fonction du type de produit votre besoin en packaging est variable. Nous pouvons adapter notre conception graphique en fonction de votre secteur d’activité :
Extrait de l’article infoburomag 30 avril 2020 : « La marque de fournitures et accessoires de bureau, Pelikan, lance une nouvelle gamme de cartouches pour imprimantes fabriquées à partir de 57% de plastiques bio réutilisables. Ils sont eux-même issus de matériaux organiques comme la mouture de café, le soja, les sucres, l’amidon, les plantes et les déchets de bois. L’impact carbone du produit est ainsi réduit, et ce, même dans le cas où les cartouches sont finalement jetées et finissent en décharge au lieu d’être collectées. « Elles commenceront à se décomposer après environ 90-180 jours à une température de 60°F et une humidité de 90% », assure Steve Weedon, le PDG de Pelikan. Une cartouche classique ne se dégrade, en comparaison, qu’au bout de plusieurs centaines d’années.
Grâce à leurs processus de fabrication, ces cartouches bénéficient de la certification bio-based attribuée par TÜV Autria aux produits dont plus de 20% de la composition provient d’un contenu biologique.