Exotic Center Angers

vitrine enseigne exotic center

Une belle réussite pour le lancement de la campagne de communication de la boutique Exotic Center (10 bd du Doyenné) à Angers.  Merci à Andrianina, PDG d’Exotic Center et à son équipe pour leur confiance : « Nous avons confié la campagne publicitaire du magasin, à Desjeux Création, dès le départ. Après une étude précise de nos besoins, il nous a été proposé un plan de communication à la carte allant de la conception d’un site de présentation google my business, incontournable à l’heure actuelle, à la création de notre identité visuelle, que l’on a pu décliner en différentes versions (panneaux publicitaires, flyers, affiches etc.). Le retour de nos clients et collaborateurs est unanime : le visuel colle parfaitement à l’esprit du magasin, nous sommes ravis. »

Campagne de communication en image

Quelques visuels de la campagne de communication de la boutique Exotic Center. Communication traditionnelle (affiche, pub 4×3, flyer, signalétique, enseigne…) et communication digital (site web, google my business, réseaux sociaux…). Plus d’info sur la boutique Exotic Center.

Exotic Center, un concept et une vision

Un positionnement qui joue sur l’émotion : Exotic Center  » voyage au cœur des cultures, à la découverte des saveurs du monde. »

Cette boutique s’adresse à toutes et à tous, des curieux, amateurs des saveurs du monde, aux initiés qui ont besoin de produits alimentaires exotiques et/ou de produits de beauté et cosmétiques. Pour Patricia Catrouillet, responsable du magasin « notre boutique souhaite faire découvrir la richesse des produits exotiques. On se veut un lieu éclectique, où chaque client pourra trouver l’ensemble des produits dont il a besoin pour son quotidien : beauté, mode, alimentaire, cuisine savoureuse, et le lien avec le pays via les colis et le transfert d’argent. Vous trouverez dans ce magasin des produits de différentes régions du monde : L’Afrique, l’Asie, les Caraïbes, le Moyen Orient. La vanille de Madagascar est également à l’honneur à travers la marque Vaniland».

La plateforme de la marque qui donne un CAP et une VISION pour demain :

  1. La vision > Rendre accessible, pour tous, les produits exotiques de qualité au juste prix.
  2. La mission > Exotic Center souhaite faire connaître la richesse des produits exotiques pour la santé et le goût. Un lieu éclectique, où chaque client pourra trouver l’ensemble des produits dont il a besoin pour son quotidien (beauté, alimentaire, cuisine savoureuse, lien avec le pays via les colis et le transfert d’argent).
  3. L’ambition > Permettre aux néophytes de découvrir les saveurs du monde et aux initiés de parfaire leur expérience gustative avec des produits de qualité. Devenir le leader de son secteur dans les années à venir. Le lieu de REFERENCE sur ce segment. Plus pratique qu’un super marché et plus qualitatif, varié et convivial que les autres concurrents.
  4. Valeurs > Convivialité, sincérité interculturelle, accessibilité pour tous, l’engagement du personnel, la passion du travail bien fait.
  5. La promesse > Assurer la traçabilité et l’hygiène des produits. Offrir une large gamme de produits et services des 5 continents. Conserver une qualité de produit tout au long de l’année. Apporter des conseils avisés au client sur l’ensemble des produits et services.

Merci à notre partenaire Géni’art pour la signalétique sur l’ensemble de la boutique (enseigne, vitrine, signalétique parking, signalétique interne…).

6 conseils pour réussir sa campagne de communication

Pour réaliser une campagne de communication cohérente et efficace, voici quelques  conseils incontournables :

  1. Définir sa plateforme de marque : l’ADN de l’entreprise, ses missions, ses services, ses valeurs et ce qui la démarque des ses concurrents (les cercles d’OR : why, what, whow).
  2. Choisir un positionnement qui démarque l’entreprise de la concurrence
  3. Analyser les cibles, leurs attentes et leurs contraintes (définition du persona suivant la technique de l’ethnomarketing)
  4. Identifier le parcours client (du suspect en passant par le prospect, le client et l’ambassadeur de la marque)
  5. Organiser un plan de communication cross canal – médias et hors médias : communication traditionnelle (print), événementielle, digitale, relations presses…
  6. Mesurer le retour sur investissement (ROI) de la campagne au travers de KPIs pertinent.

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