L’étiquette de vos bouteilles doit refléter l’ADN de votre marque, de votre vin, de votre savoir-faire. Voici quelques clés pour la création design étiquette personnalisée de bouteille de vin.
C’est nos clients vignerons qui parlent le mieux de notre travail. Merci au Domaine de la Grézille, Bruno et Anne Paillocher pour leur confiance :
« Après avoir créée notre logo et réalisé un dépliant de présentation de notre domaine, nous avions besoin d’un nouvel élan pour notre gamme d’étiquettes de vin.
Domaine de la Grézille « laissons la nature faire »
Une rencontre a permis d’échanger avec Alexis, qui a su transcrire les souhaits de notre entreprise sur notre communication et nous soumettre rapidement des propositions.
Ce travail a été agréable et efficace avec l’équipe de l’agence Desjeux. Ensemble, nous avons construit un nouveau visuel, plus frais, plus dynamique. Le retour de nos clients est très positif. »
Un chouette taff pour la conception des étiquettes du domaine de la Grézille (Anjou – 49 Maine et Loire) à l’image de Bruno et Anne Paillocher, des vignerons engagés pour la nature qui donnent vie à la vigne. Des vins « slow wine » qui laisse le temps au raisin et laisse en bouche des arômes magiques. La conception graphique de ces étiquettes est à l’image de ces vignerons amoureux du bon vin. (A consommer avec modération mais avec beaucoup de plaisir). Sur l’étiquette la Huppe et avant première illustration Loïc Jombart.
L’ADN de votre marque doit également se retrouver sur l’ensemble de vos outils de communication. Dépliant de présentation de votre gamme de produit, tarifs des vins, cartes de visite, flyer, site internet, réseaux sociaux, la contre étiquette… La conception graphique des étiquettes des bouteilles de vin est un premier élément de votre cohérence identité visuelle qui doit se décliner sur toute votre communication de vigneron.
Exemple de la déclinaison de l’identité visuel du domaine de la Grézille
Il existe de nombreux types d’étiquette pour valoriser votre image.