Parce que la formation en communication et le développement de l’image de votre entreprise / association ou collectivité public, est un formidable levier de croissance & compétitivité.
En tant que chargé.e de communication vous êtes confronté à plusieurs paramètre pour gérer au mieux votre communication :
Pour maîtriser au mieux l’ensemble de ces éléments rien de mieux que la méthode INDUCTIVE ! Se FORMER aux techniques, aux métiers et aux vecteurs de COMMUNICATION, à travers cette méthode qui place l’apprenant au cœur de l’action, c’est un atout pour construire la NOTORIÉTÉ et le CAPITAL CONFIANCE de votre organisation dans la durée.
Le plus de nos formations INDUCTIVES : on intègre l’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE pour faciliter votre quotidien (efficacité et cohérence en renfort de votre ADN et de vos valeurs humaines !)
La recherche sur le cerveau nous éclaire sur la façon dont on apprend. Selon Pascale Toscani (chercheuse en neuroscience éducatives) « nous ne cessons jamais d’apprendre ». Et çà c’est une bonne nouvelle. De l’avis de Stanislas Dehaene (professeur au collège de France) il existe 4 piliers fondamentaux qui facilites l’apprentissage et çà tombe bien nos formations inductives intègrent ces 4 piliers de la réussite :
La stratégie d’entreprise intègre dans ses enjeux, la stratégie de communication, d’où l’importance d’internaliser et/ou d’améliorer la compétence et les savoir-faire des salariés et cadres de l’organisation. Découvrez ici nos formations INDUCTIVES, qui partent de vos pratiques, pour maîtriser les fondamentaux de la communication interne et/ou de la communication externe de l’entreprise.
Voir l’ensemble de nos formations en communication – print et web
Depuis plus de 20 ans Alexis Desjeux, fondateur de l’agence Desjeux Créations forme des stagiaires à l’université et en entreprise dans les domaines de la communication (stratégie & maîtrise d’œuvre, design graphique & PAO et webmarketing) suivant une méthode pédagogique active et inductive. Nous partons du principe que l’apprenant / le stagiaire, n’est pas un simple « élève », qui serait dépositaire des savoirs transmis par le formateur « maître », mais qu’il est surtout ACTEUR et qu’il a une EXPÉRIENCE sur le sujet ou connexe, à l’objet de la formation. Partir du vécu de l’apprenant, de ses expériences associatives, professionnelles ou simplement de sa vision de la communication et de ses BESOINS CONCRETS, c’est construire une formation adaptée et cohérente à ses objectifs. Bien entendu, notre expertise permet au stagiaire de PRENDRE DE LA HAUTEUR sur son métier, de donner du SENS à ses ACTIONS et de découvrir des fonctionnalités, des compétences ou des angles de réflexion qui font GRANDIR son savoir-être et son savoir-faire. Et j’intègre l’IA (intelligence artificielle) dans mes formations en communication.
Nos clients témoignent (Merci🙏 à eux pour leur confiance depuis tant d’années💪 ) :
« Depuis 20 ans, Alexis Desjeux initie les étudiant.e.s du DUT « Com » aux secrets de l’édition print et web : quelle charte graphique, quels textes, quels visuels, quel support… pour quel message et pour quelles cibles ? Ancien de notre IUT, qui l’a formé, il donne aujourd’hui de son temps pour former les jeunes à son tour et les accompagner dans leur professionnalisation. Il aime et il sait transmettre son expérience et son savoir faire, évoquer son métier d’éditeur de contenus et de directeur d’agence, donner envie, éveiller les curiosités. Lui-même est toujours très au fait de l’actualité de la communication : c’est vraiment un éditeur « à la page » ! Merci, professeur. » Laurence Guellec – Responsable du DUT Communication des organisations – IUT Paris Descartes
« Desjeux Créations sait répondre à nos besoins, sait s’adapter et est réactif ! Merci à Desjeux Créations pour son écoute, son travail et sa réponse personnalisée à nos attentes ! » Flora Bodineau Université Catholique de l’Ouest – Assistante SGF et Chargés de Cours – Faculté des Humanités.
La cohérence de votre marque / organisation passe par une bonne compréhension des leviers et des mécanismes de communication (traditionnelle et digitale). Nos formations s’articulent autour de 4 axes :
Nos formations inductives communication :
Cette expertise pratique et théorique est aujourd’hui reconnue par la certification Qualiopi. Cette reconnaissance nous conforte dans notre vision :
« Former les équipes c’est un formidable ATOUT pour faire grandir votre IMAGE et surtout construire du CAPITAL CONFIANCE, en interne comme en externe ! » Alexis Desjeux, formateur chez Desjeux Créations
Il nous semble important de reposer ces fondamentaux, expliqués par Stanislas Dehaene (dans son livre apprendre, les talents du cerveau, le défi des machines aux éditions Odile Jacob 2018) pour bien comprendre les facteurs de la réussite d’une formation inductive en communication (et pour toutes autres formations 😉) 7 critères fondamentaux d’un bon apprentissage :
Autant d’éléments que nous mettons en place dans nos formations pour accueillir un stagiaire, le faire grandir et lui donner confiance en lui. Découvrez le témoignage de Myriam sur son stage de découverte des métiers de la communication au sein de l’agence.
formations en communication by Desjeux Créations
Notre organisme de formation est référencé sur Datadock (numéro de référence 0043212). L’ensemble de nos formations ont été enregistrées auprès du préfet de région de Pays de la Loire (numéro 52 49 02492 49). La prise en charge financière de nos formations est possible via votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA / OPCO).