“Seul on avance, ensemble on va plus loin !” ainsi chante Grand Corps Malade. C’est bien la philosophie du collectif (COPROJ) qui organise chaque année depuis 2016 cet #interclubanjou. Un moment de convivialité qui permet aux entrepreneurs (quel que soit leur genre, obédience et croyance toutes personnelles) de réseauter pour mieux se connaître et mieux […]
Il y a plein de bonnes raisons pour la refonte de son site internet. Une qui me semble particulièrement pertinente, c’est votre souhait de faire de votre site un commercial 24/24 : un apporteur de lead (contact qualifié) pour vos commerciaux. Un outil qui amène des demandes de devis et des prises de contact. Si […]
Étant lycéenne, chaque jour j’en apprends un peu plus sur le monde du travail. En ce moment même, je suis en pleine réflexion à propos de mon avenir. Alors, c’est pour cela que je m’ouvre à divers métiers qui pourraient me correspondre. Selon moi, il est important de découvrir des métiers en entreprise ! C’est […]
L'IA (intelligence artificielle) génère de nombreuses questions au sein de votre organisation : l'utiliser ou pas ? comment ? pourquoi ? les limites ? les atouts, les freins ? Apprenez à naviguer dans le paysage de l’IA avec confiance, à résoudre des problèmes complexes et à créer un environnement de travail innovant et futuriste.
Vous souhaitiez mettre en lumière votre savoir faire ou valoriser les talents, la vidéo d’entreprise est un excellent outil de communication. Pourquoi et comment faire une vidéo d’entreprise percutante ? La vidéo d’entreprise permet de mettre en lumière vos savoir-faire, vos collaborateurs et la valeur ajoutée de votre organisation. Que ce soit l’occasion de votre […]
Non la carte de visite n’est pas morte ! Cela reste un outil pratique et utile pour mettre en lumière votre entreprise surtout si vous lui ajouter des fonctionnalités numériques (lire notre article sur le format d’une carte de visite). C’est pourquoi Desjeux Créations et Iprim s’associent pour vous proposer une solution 100 % fabriqué […]
Apprendre à utilise l’intégrer l’intelligence artificielle IA dans la formation en communication, sans perdre son humanité, c’est prendre une longueur d’avance pour être plus efficace et plus rapide au quotidien. Mais l’essentiel est bien de rester dans l’émotion, la créativité, les valeurs de votre organisation (ADN) car l’IA est un outil AU SERVICE de l’humanité. […]
Comment anticiper l’intégration de l’IA dans le Search de google en 2024 ? Google a annoncé une mise à jour de son algorithme de recherche appelé « BERT » (google algorithme update 2024). Selon la firme californienne, il permettra à ses utilisateurs de trouver des résultats de recherche plus pertinents et plus précis. Vous le savez, mon […]
Dans un monde en constante évolution, où la technologie se mêle de plus en plus à notre quotidien, se pose la question : devrais-je utiliser l’intelligence artificielle (IA) dans ma communication ? Cette question, en apparence simple, cache en réalité un débat complexe, entre l’innovation et la préservation de l’authenticité humaine (l’émotion, l’effort, le plaisir […]
Vous aimeriez que votre site soit un commercial 24/24 et vous apporte des contacts qualifié régulièrement ? pour çà faites en sorte que votre site respect les contraintes des bots de google et autre moteur de recherche avec une structure friendly seo. Lorsque vous optimisez l’arborescence de votre site, vous rendez la tâche des robots […]
La communication interne est un levier important pour mobiliser les équipes et créer un “esprit d’entreprise”. Il existe de nombreuses méthodes et outils pour faire passer vos messages à vos collaborateurs. J’aimerais aborder le format vidéo dans l’esprit JT TV ou journal interne entreprise. Ce format a de nombreux atouts pour vous aidez à faire […]
Une page se tourne après 10 ans de collaboration et d’échanges riches de sens ! MERCI audrey pour ton implication durant toutes ces années. Une belle synergie qui nous a fait grandir toi, comme moi, sur le chemin de l’entrepreneuriat. Ton implication, ton sourire, ta bonne humeur, ton énergie communicative et ton optimisme même dans […]
Vous désirez être plus efficace dans vos messages (postes sur les réseaux sociaux, emailing, article sur votre site…) et favoriser l’interaction avec vos cibles pour améliorer votre conversion. Nous formons vos équipes pour améliorer votre argumentaire commercial.
Le parcours client ou customer journey (parcours consommateur) permet de comprendre et d’analyser le comportement de sa cible tout au long des échanges que cette dernière va avoir avec l’entreprise. Se mettre dans la peau de sa cible pour comprendre son cheminement, ses contraintes, ses questionnements… tout au long de son cycle d’achat, c’est vous […]
Donner du sens à vos actions de communication c’est fondamental. Alors, prenez le temps de définir votre cercle d’or Simon Sinek (conférencier americano-britannique, auteur de livres sur le management et la motivation). Le golden circle est une synthèse des atouts de votre entreprise : inspirant, rassurant et factuel pour vos cibles (suspects, prospects et clients). […]
Il me semble fondamental dans nos entreprises de se poser cette question sur comment accueillir et accompagner des stagiaires en formation ? J’aimerais vous donner quelques clés d’inspiration sur des bonnes pratiques et les écueils à éviter. Répondre à cette question, c’est co-construire une belle aventure humaine au sein de votre organisation (association, collectivité, entreprise […]
Voici les clés pour réussir votre plan de communication et mesurer son efficacité (KPIs et ROI) ! L'humain et la stratégie au cœur de la réussite de vos actions de communication.
Nous sommes fier de partager avec vous ce cas client pour vous aidez à comprendre les clés d’un rapport d’enquête (aussi appelé rapport d’études ou rapport de sondage) cohérent et efficace pour mettre en valeur vos travaux de recherche (quelque soit le sujet). A travers l’exemple du rapport d’enquête sociologique du Club de l’Amélioration de […]
Nous sommes fier de partager avec vous ce cas client pour vous aidez à comprendre les clés d’une plaquette commerciale cohérente et efficace. A travers la plaquette commerciale exemple de l’entreprise Bosco nous allons voir comment réussir sa prospection commerciale (surtout en BtB) avec cet outil de communication optimum pour valoriser votre image. Définition du […]
Quoi de mieux qu’un livre entreprise à l’occasion de l’anniversaire de votre entreprise ? Quel que soit son format (livre, brochure, BD…) ce document raconte une histoire, VOTRE histoire et celle de votre organisation. Au travers du cas client, les 50 ans de la Fédération Régionale des MFR des Pays de la Loire nous abordons […]
Toute l’équipe est trop fier de partager ce projet graphique pour l’entreprise STCO. La création de logo entreprise nécessite un véritable dialogue en vous et nous. C’est Sarah Vénéria, fondatrices de cette belle PME à taille humaine, qui en parlent le mieux : “MERCI à toute l’équipe. J’ai proposé à Alexis et Audrey de bosser […]
Une chouette réalisation d’un site web friendly seo sur un beau sujet social et solidaire : l’habitat partagé et inclusif pour le bien-être des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et apparentées et le répit de leurs aidants. C’est quoi un site web professionnel friendly SEO ? L’expression friendly SEO caractérise un site internet naturellement […]
Notre agence est FIER de candidater au trophée PRO Groupama 2022. Ce trophée récompense les TPE qui ont un engagement sociétal et innovant sur le territoire. Quel que soit le résultat de ce trophée notre agence est fier de concourir car nos valeurs et notre ADN sont profondément en phase avec les critères de sélection […]
Pourquoi et comment définir sa cible marketing ? Que vous soyez une jeune entreprise en création ou que vous existiez depuis quelques années, la définition votre cœur de cible est STRATEGIQUE pour optimiser votre investissement en communication. Plus vous êtes flou, moins vous serez efficace dans votre marketing. En plus cette analyse de votre cible […]
Un chouette projet qui nous tiens à cœur que le lancement de notre chaîne YouTube : la communication c’est bon pour la santé ! Une chaîne accessible à tous les PROFS de communication pour vulgariser des concepts et éclairer l’internaute sur le bon sens en action ! Donnez du sens à vos actions de communication […]
Pour son 15e anniversaire Desjeux Créations partage ses valeurs autour d’un nouveau logo design. Notre nouveau logo épuré, sobre, ouvert sur le monde illustre parfaitement notre philosophie : une vision stratégique au service de l’action. Un logo design qui fait sens Ce logo il est pour nous un élément emblématique de la communication de l’agence […]
Le marketing d’influence ou influence marketing est un excellent levier de visibilité pour les entreprises. Faire appel à un influenceur (KOL = Key Opinion Leader) permet de gagner en notoriété, de fidéliser sa communauté et de développer ses ventes. A travers le cas pratique des MFR de Loire Atlantique je vous raconte les avantages de […]
L’étiquette de vos bouteilles doit refléter l’ADN de votre marque, de votre vin, de votre savoir-faire. Voici quelques clés pour la création design étiquette personnalisée de bouteille de vin. Création d’étiquettes de vin design C’est nos clients vignerons qui parlent le mieux de notre travail. Merci au Domaine de la Grézille, Bruno et Anne Paillocher […]
La digitalisation est le procédé qui vise à transformer un objet, un outil, un process ou un métier en un code informatique afin de le remplacer et/ou de le transformer avec un outil numérique et le rendre plus performant. Plus d’info sur pourquoi faire sa transition numérique ?
Une agence de communication aussi appelée boite de communication ou entreprise de communication est une entreprise qui orchestre la construction de l’image d’une organisation (entreprise, collectivité et association) dans la durée. Ce travail de construction d’une marque ou branding en interne et en externe vise à construire le CAPITAL CONFIANCE de l’entreprise auprès de ses […]
La question se pose parfois, de gérer en interne sa communication ou de faire appel à une agence de communication en renfort de ses compétences. Le regard extérieur & neutre d’une agence de communication est un facteur clé du développement des entreprises en renfort des compétences internes. Plus d’info sur pourquoi externaliser sa communication
Toute l’équipe est trop fier de partager la création de l’identité visuelle de l’entreprise APYO. C’est Charlotte et Gwendoline, fondatrices de cette chouette TPE à taille humaine, qui en parlent le mieux : “Nous avons fait appel à Desjeux Créations sous les conseils d’une personne de notre entourage lors de la création de notre entreprise […]
Je suis intervenu dans le cadre d’une conférence pour la MCTE (Maison de la Création et la transmission d’entreprise) et la CCI de Maine et Loire pour parler à des créateurs d’entreprises de l’intérêt de mener sa transition numérique pour digitaliser leurs pratiques “Le numérique au service des organisations” (entreprises, associations, organismes publiques). L’objectif de […]
Je suis intervenu dans le cadre des #follesjournéespourentreprendre de la CCI de Maine et Loire pour parler à des créateurs d’entreprises des réseaux sociaux “comment communiquer efficacement sur les réseaux sociaux et comment utiliser ce levier digital pour booster son activité BtC business to consumer ?”. L’objectif de cette article est triple : • vous […]
Vous souhaitez attirer des nouveaux contacts sur votre site web ? Faire de votre présence digitale un moteur de leads tout au long du parcours client ? Et convertir les internautes en client, voir en ambassadeur de votre marque ? Et bien le marketing inbound est fait pour vous ! Et comme on est cool […]
Résolument tourné vers l’humain et le sens de l’autre, j’ai fondé mon agence conseil en communication et de formation DESJEUX CREATIONS, il y a plus 15 ans avec l’envie de partager, de co-construire et d’innover. Ce chemin je ne l’ai pas parcouru seul, mais avec les réseaux angevins dans lesquels je me suis investi avec […]
Notre solution d’acquisition digitale est faite pour vous ! Pour améliorer votre trafic (le nombre de visiteur sur votre site) et augmenter votre taux de conversion (capter les visiteurs et les transformer en client), nous vous proposons une stratégie d’acquisition BtoB qui va vous faire gagner en productivité. Centralisez vos outils (emailing, réseaux sociaux, ads, […]
Nous venons d’acheter le Guide « Un Vin Presque Parfait » 2011. La réaction est unanime dans nos bureaux : bravo ! C’est frais, didactique, aéré, agréable à lire, bien illustré, compréhensible… Nous avons acheté le guide parce-que nous savions que plusieurs de nos vins avaient été sélectionnés, et ne savions pas tout à fait à quoi nous attendre en terme de présentation. La surprise fut plus que bonne : bon nombre d’entre nous sommes restés plongés à la lecture des premiers chapitres avant même de commencer à consulter la partie « catalogue ». Quelle ne fut pas notre surprise de constater que la présentation des vins était agréable et aérée ! Sachez qu’il est rare aujourd’hui qu’un guide nous évade. Merci pour ce beau travail, véritablement en accord avec ce qui doit être fait vis-à-vis du consommateur aujourd’hui
Dans le cadre d’une convention se déroulant à Munich et à laquelle étaient conviés des fournisseurs issus des quatre coins de la planète, nous étions à la recherche d’un partenaire pour la réalisation et l’impression de certificats d’excellence. Soucieux de travailler avec des personnes réactives ayant une expérience préalable dans le domaine, nous nous sommes tournés vers la société Desjeux Créations. Tout s’est extrêmement bien passé. Malgré certaines contraintes de temps que nous leur avions imposé, Desjeux Créations et son dirigeant, Alexis Desjeux, ont été force de proposition et nous sommes rapidement arrivés à une décision. A la fois design et en accord avec nos standards visuels, ces certificats de haute qualité ont beaucoup plu aux fournisseurs récompensés.